Types de projets

Types de projets

Types de projets valides


VISUEL :

AUDIO :


FAQs

Vous pouvez publier ou vendre votre projet (p. ex. une vidéo) où vous voulez. Vous trouverez quelques exemples ici.

Télécharger un projet dans les bases de données des fingerprinting n'est pas autorisé

Il est interdit de télécharger un projet dans les bases de données des fingerprinting, par exemple Content ID ou Facebook Rights Manager (p. ex. sur AdRev, Believe, Feiyr, iMusician, Distrokid, TuneCore, Audiam, CD Baby, Indiefy, Haawk, Identifyy, etc.). Le téléchargement dans le système Content ID de projets comportant de la musique des bibliothèques musicales peut donner lieu à de fausses revendications de droits d’auteur. Cela crée des problèmes au niveau des autres utilisateurs ou des projets futurs.

Utiliser uniquement dans un projet valide

Il n’est pas permis d’utiliser de la musique sans projet.
Veuillez noter qu’un morceau ne peut être utilisé que dans un projet médiatique créatif (p. ex. dans une vidéo). Vous pouvez consulter ici un aperçu des types de projets autorisés.

Il est explicitement interdit d'utiliser une chanson dans des productions musicales (par exemple en ajoutant des voix ou du rap ou en tant que remix, compilation, etc.).

Exemple 1 :
Vous êtes un chanteur/une chanteuse et souhaitez chanter des paroles sur un morceau, puis publier la chanson ?
Ceci n’est pas permis.

Exemple 2 :
– Vous voulez créer un CD et publier nos morceaux tout simplement ? Ceci n’est pas permis.
– En revanche, vous voulez créer un CD sur l’hypnose et utiliser nos chansons comme musique de fond, pour accompagner un narrateur expliquant comment pratiquer l’hypnose ? Ceci est permis.

Exemple 3 :
Vous dirigez une station de radio ou un service streaming musical et souhaitez diffuser notre musique ? Ceci n’est pas permis.

Exemple 4 :
Vous avez programmé un logiciel de montage vidéo et souhaitez vendre notre musique avec le logiciel ? Ceci n’est pas permis.

Non. Un projet ne peut contenir qu’un seul fichier à la fois (p. ex. un fichier vidéo MP4). Les exceptions sont les adaptations (par exemple, d'autres versions linguistiques, une version courte ou des formats de fichiers convertis)

Pour utiliser une chanson dans une intro ou une outro (p. ex. dans des vidéos ou des podcasts), il vous suffit d’acheter une licence standard. Vous pouvez ensuite utiliser l’intro/outro dans autant d’épisodes que vous le souhaitez.
Dans cette vidéo, vous apprendrez tout sur l'utilisation de la musique dans les intros et les outros.

Exemple d'intro :
Bonjour et bienvenue à notre émission « Dans l'œil de la nature ». L'épisode d'aujourd'hui concerne les éléphants. Amusez-vous!

Exemple d'outro :
C'était notre émission « Dans l'œil de la nature »

L'intro et l'outro sont considérées comme n’étant qu‘un seul fichier. Vous pouvez les publier n'importe où (par exemple également dans d'autres épisodes).

Lorsque vous achetez une licence standard pour un morceau, vous pouvez utiliser ce morceau dans le système téléphonique d’une seule entreprise.
Un système téléphonique est défini comme un numéro de base comportant des extensions (p. ex. 0221-12345-0, 0221-12345-1, 0221-12345-2, etc.).
Il est nécessaire d’acheter une licence pour chaque entreprise (p. ex. pour les filiales).
Dans cette vidéo, vous apprendrez tout sur l'utilisation de la musique de mise en attente pour les systèmes téléphoniques.

Remarque : nous ne proposons pas de voix off.