Canaux de médias

Canaux multiples

Domaine d’application multicanal

Vous pouvez publier et vendre votre projet (par exemple une vidéo) partout où vous le souhaitez. Voici quelques exemples :

RÉSEAUX SOCIAUX


WEB


MÉDIAS DE MASSE


SUPPORTS DE DONNÉES


AUTRES


FAQs

Télécharger un projet dans les bases de données des fingerprinting n'est pas autorisé

Il est interdit de télécharger un projet dans les bases de données des fingerprinting, par exemple Content ID ou Facebook Rights Manager (p. ex. sur AdRev, Believe, Feiyr, iMusician, Distrokid, TuneCore, Audiam, CD Baby, Indiefy, Haawk, Identifyy, etc.). Le téléchargement dans le système Content ID de projets comportant de la musique des bibliothèques musicales peut donner lieu à de fausses revendications de droits d’auteur. Cela crée des problèmes au niveau des autres utilisateurs ou des projets futurs.

Utiliser uniquement dans un projet valide

Il n’est pas permis d’utiliser de la musique sans projet.
Veuillez noter qu’un morceau ne peut être utilisé que dans un projet médiatique créatif (p. ex. dans une vidéo). Vous pouvez consulter ici un aperçu des types de projets autorisés.

Il est explicitement interdit d'utiliser une chanson dans des productions musicales (par exemple en ajoutant des voix ou du rap ou en tant que remix, compilation, etc.).

Exemple 1 :
Vous êtes un chanteur/une chanteuse et souhaitez chanter des paroles sur un morceau, puis publier la chanson ?
Ceci n’est pas permis.

Exemple 2 :
– Vous voulez créer un CD et publier nos morceaux tout simplement ? Ceci n’est pas permis.
– En revanche, vous voulez créer un CD sur l’hypnose et utiliser nos chansons comme musique de fond, pour accompagner un narrateur expliquant comment pratiquer l’hypnose ? Ceci est permis.

Exemple 3 :
Vous dirigez une station de radio ou un service streaming musical et souhaitez diffuser notre musique ? Ceci n’est pas permis.

Exemple 4 :
Vous avez programmé un logiciel de montage vidéo et souhaitez vendre notre musique avec le logiciel ? Ceci n’est pas permis.